Accompagnement stratégique

Territoire de marque, notoriété, image, lancement, visibilité

Nac'Side

Nac’Side est un service qui rend les vétérinaires experts de la prise en charge santé des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie).

Mission :

Lancer une offre de formation inédite sur le marché des NAC

Faire de Nac’Side le service de formation référent des NAC, lui donner de la visibilité. Après une analyse du marché et du contexte, nous avons proposé une stratégie en plusieurs étapes. Retravailler le socle : positionnement, évolution de la ligne graphique et tonalité des contenus… Puis un plan d’actions court et long terme : relations presse, réseaux sociaux, newsletter, événementiel…

Groupe Eolia

Eolia est un groupement de cliniques vétérinaires qui représentent aujourd’hui une quarantaine de collaborateurs répartis sur six sites d’activité. Le groupe souhaite poursuivre son développement et créer une communauté de vétérinaires associés, avec l’envie de devenir ensemble la référence santé animale en région d’Avignon. Les fondateurs ont demandé à PassionCom d’accompagner leur évolution et construire la communication

Mission :

Devenir la communauté référente d'associés vétérinaires en région d'avignon

Nous devons répondre à un triple objectif : positionner la marque, lui donner de la visibilité et fédérer l’équipe interne. Après une analyse du marché et des enjeux du groupe, nous avons élaboré une stratégie de communication autour des valeurs d’épanouissement, de bienveillance et d’excellence. Stratégie qui est déployée en interne et en externe, à travers un plan d’actions éditorial, digital et événementiel.

Smartemis

Smartemis est un réseau collaboratif de cliniques vétérinaires qui propose une offre disruptive au regard de celles existantes sur le marché. Il s’agit de fédérer et accompagner les cliniques dans leur développement, afin de les valoriser puis de choisir ensemble, après quelques années, un investisseur financier. Pas d’achat initial !

Mission :

Implanter l'entreprise sur le marché français

En véritable équipe dans l’équipe, PassionCom a accompagné le lancement de Smartemis, une nouvelle marque sur le marché vétérinaire en France. Après une analyse attentive du marché et la définition des objectifs à atteindre, nous avons été force de proposition dans la mise en avant de l’entreprise, son ADN, et de son offre différenciante. Nous avons participé à la définition de sa démarche « marketing » et à la réalisation d’actions adaptées au secteur de la santé animale.

Ce sont eux qui le disent !

En résumé ?

Une touche d’audace, beaucoup de bonne humeur et un formidable esprit d’équipe.

HAUT