Externalisation

Accompagnement stratégique, planification, coordination, déploiement des actions

Coiro

Un beau jour de 2019, l’entreprise Coiro, spécialiste du paysage urbain et regroupant 270 collaborateurs décide de structurer sa communication et d’interroger des agences. La proposition de PassionCom (agence hybride) leur a beaucoup plu. Mais quelle est-elle ?

Mission :

Structurer la communication, fédérer les collaborateurs

L’externalisation ! La communication externalisée permet à Coiro de bénéficier d’une équipe multi-compétente qui gère sa communication interne et externe de A à Z. Chaque année, un plan de communication et un budget sont proposés par l’équipe PassionCom qui déploie ensuite les différentes actions élaborées pour atteindre les objectifs fixés. Les actions sont nombreuses et variées : application interne, vidéos tutoriels, affichage, goodies, shooting photos, banque d’images, carte de vœux, flocage des véhicules, charte graphique, cartes de visite, signatures mails, refonte et animation du site web, gestion de la page Linkedin… La collaboration se fait en toute confiance et en toute transparence.

Ergone

Transversale, pluridisciplinaire, ouverte sur d’autres métiers, l’association Ergone s’adresse à tous les vétérinaires qui souhaitent se fédérer autour de l’esprit d’entreprise et progresser ensemble dans un cadre éthique. L’association est composée d’un conseil d’administration qui est accompagné par PassionCom au quotidien. Oui mais comment ?

Mission :

Faire d’une association un think tank de référence

Par l’externalisation ! Ergone confie à PassionCom la gestion, l’organisation et l’animation de tous ses événements annuels, ainsi que l’élaboration et la diffusion des outils communication liés aux événements. Notre équipe intervient à la fois sur des missions stratégiques, opérationnelles et administratives. Tout ce que nous voulons c’est la réussite des projets Ergone.

Smartemis

Le concept Smartemis est simple : coconstruire et cogérer un groupe de cliniques détenu majoritairement par les vétérinaires. L’entreprise accompagne ces cliniques sur deux niveaux : la création et la valorisation d’une entité juridique commune, ainsi que la gestion de services intégrés (RH, marketing…). Pour son lancement, Smartemis a demandé à PassionCom de l’aider dans la mise en place de sa communication qui lui a proposé un accompagnement différent… Ok mais lequel ?

Mission :

Lancer une nouvelle activité sur un marché de niche

L’externalisation ! La communication externalisée permet à Smartemis de disposer d’une équipe multi-compétente qui gère sa communication externe à la fois sur le plan stratégique et opérationnel. Nous sommes à l’écoute des attentes et des objectifs de notre client et mettons en œuvre les différentes actions de communication comme si nous étions intégrés aux équipes internes de Smartemis. C’est une véritable chance de collaborer ainsi lorsqu’on lance une nouvelle marque.

Ce sont eux qui le disent !

En résumé ?

Une touche d’audace, beaucoup de bonne humeur et un formidable esprit d’équipe.

HAUT