Editorial

Charte éditoriale, rédactionnel, storytelling, messages clés, brand content

A la recherche de votre ADN !

PassionCom vous aide à dessiner, valoriser et faire vivre la parole de votre entreprise via des contenus écrits et visuels… Donner du sens à votre histoire, trouver la tessiture de votre marque et révéler votre personnalité, telle est notre mission !

Cas client : Coiro

  • Positionner et valoriser l’ADN de l’entreprise

    Il était une fois en 1947, un homme prénommé Charles qui se mit en tête d’aider la reconstruction de la France d’après-guerre et de se lancer dans la refonte des rues faites de pavés. Au fil du temps, Charles Coiro développa une expertise pointue dans la réalisation de travaux publics. Ses 3 fils prirent les rênes de l’entreprise des années plus tard, diversifièrent l’activité et augmentèrent le nombre de collaborateurs. Aujourd’hui, Coiro est une entreprise reconnue dans son secteur et appréciée de ses clients et salariés.
  • Mission

    A travers différentes actions et messages de communication, la mission de PassionCom est de positionner Coiro comme le spécialiste du paysage urbain qui a su conserver l’empreinte familiale, garder son indépendance face aux géants du BTP et développer son savoir-faire.

Cas client : Santé Bassecour

  • DÉFINIR ET DÉPLOYER LA CHARTE ÉDITORIALE

    Santé Bassecour propose des solutions phytothérapeutiques pour apporter les soins nécessaires aux petits élevages de volaille et animaux de bassecour. L’entreprise a été fondée par un vétérinaire qui a consacré la majeure partie de sa carrière à la médecine des volailles. PassionCom a géré le lancement du site e-commerce et élaboré notamment la charte éditoriale.
  • Mission

    Après avoir déterminé le positionnement, nous avons défini la ligne éditoriale, le storytelling, le champ lexical, les messages clés, ainsi que leur tessiture, autour des éléments suivants : développement durable, retour à la nature, authenticité. Diverses publications sont rédigées : articles de blog, post réseaux sociaux, flyer, newsletter pages site web…

Cas client : Smartemis

  • Présenter une nouvelle alternative

    Connaissez-vous Artémis ? C’est une déesse grecque qui siégeait parmi les 12 divinités de l’Olympe. Il était de son devoir sacré de nourrir les animaux, de veiller à leur protection et à leur bien-être, à leur sécurité et à leur reproduction. Artémis avait également la réputation d’être une déesse hautement indépendante, une déesse qui refusait de se conformer aveuglément aux conventions ou aux tendances, et qui gardait farouchement sa liberté en suivant son propre chemin.
  • Mission

    La mission de Smartemis est d’encourager les vétérinaires à marcher dans les pas de cette déesse (et à le faire de manière intelligente – « smart ») en les accompagnant dans la construction d’une chaine de cliniques vétérinaires (du même nom). La mission de PassionCom ? Raconter l’histoire de Smartemis, véhiculer l’image d’une entreprise dont les valeurs reposent sur l’autonomie, la collaboration et le développement des structures vétérinaires. L’histoire vous plaît ?

Ce sont eux qui le disent !

En résumé ?

Une touche d’audace, beaucoup de bonne humeur et un formidable esprit d’équipe.

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