Digital

Réseaux sociaux, référencement naturel et payant (SEO/SEA), newsletter, ADS, emailing, site web

Soyez visible en ligne !

PassionCom vous accompagne dans votre stratégie digitale, de sa création à son déploiement. Obtenez des conseils avisés pour soigner votre image sur internet, augmentez votre visibilité et dynamisez votre audience !

Cas client : Ashton

  • DÉVELOPPER UN SITE E-COMMERCE

    Ashton est une marque de prêt-à-porter masculin qui distribue ses produits à travers 8 boutiques, installées essentiellement dans le nord de la France. L’entreprise souhaite développer son réseau de distribution en vendant sur internet. Or, le web n’est plus l’eldorado des années 2000 et le secteur de la mode est saturé est occupé par les marques internationales. PassionCom a pour défi d’aider Ashton à faire décoller son site e-commerce.
  • Mission

    Nous avons commencé par réaliser un benchmark, puis défini le positionnement. Nous avons ensuite refondu le site web (avec notre partenaire Kubiweb) et optimisé l’expérience utilisateur. Est alors venu le moment d’élaborer une stratégie digitale (dont on a le secret) adaptée aux objectifs et au budget du client. En 6 mois et malgré un budget minime pour percer sur le net, nous avons obtenu une moyenne de 8 000 visiteurs par mois sur le site !

Cas client : Santé Bassecour

  • ELABORER UNE PRÉSENCE DIGITALE COHÉRENTE

    Santé Bassecour est le 1er site e-commerce entièrement dédié aux soins des petits élevages de volailles et des animaux de Bassecour. Des produits naturels, à base de plantes et d’huiles essentielles, sont ainsi proposés pour lutter contre les infections et autres parasites. PassionCom a accompagné la construction et le lancement de ce site web.
  • Mission

    Après une analyse de marché, nous avons aidé le fondateur à positionner son offre puis établi une recommandation stratégique pour installer la marque. Les premières actions furent l’élaboration de la charte graphique et éditoriale, la réalisation des packagings des produits et la gestion du shooting photos. Nous avons ensuite conçu le site web (avec notre partenaire Kubiweb) et lancé la communication online qui a permis d’amorcer les premières ventes.

Cas client : Coiro

  • Professionnaliser et présenter la diversité des métiers

    Spécialiste du paysage urbain, Coiro dispose d’une expertise pointue dans la voirie, l’énergie et la gestion des grands travaux. Au fil des années, l’entreprise a développé de multiples activités annexes en lien avec son cœur de métier, telles que l’analyse et le contrôle des travaux publics, le nettoyage et l’entretien des zones urbaines ou encore la création, l’aménagement et l’entretien d’espaces verts. Coiro souhaite que PassionCom structure et mette en avant l’éventail de ses métiers sur le digital.
  • Mission

    Répertorier l’ensemble des métiers de la holding est un travail titanesque. PassionCom et son partenaire Kubiweb ont relevé le défi. Résultat : un site clair, concis et visuel qui présente à la fois les compétences et domaines d’intervention de Coiro mais aussi son engagement en matière de responsabilité sociale et écologique. Nous avons également en charge la gestion et l’animation de la page Linkedin. Les publications percutantes atteignent un taux d’engagement moyen de 5 % et ont permis d’augmenter le nombre d’abonnés à la page de +372 % en 1 an. Nous avons également travaillé les balises titres et les méta-descriptions ainsi que l’intégration de mots-clés pour optimiser le SEO. Enfin, notre community manager anime les pages Facebook et Linkedin de l’association. Les publications hebdomadaires atteignent un taux d’engagement moyen de xx %, elles augmentent la visibilité et donc le taux de participation aux événements.

Cas client : Ergone

  • Rendre le site web attractif

    Ergone est la communauté de tous les acteurs des entreprises vétérinaires dont la mission est de promouvoir l’esprit d’entreprise et d’impulser une dynamique de développement, en créant des espaces d’échanges, de formations et d’inspiration. L’association a confié à PassionCom la refonte de son site internet.
  • Mission

    Concevoir un site internet attractif, pratique, présentant en un coup d’œil les événements annuels organisés par Ergone, et surtout offrant la possibilité de s’inscrire en ligne. Tels étaient les objectifs à atteindre pour nos chefs de projet. Mission accomplie ! Nous avons également travaillé les balises titres et les méta-descriptions ainsi que l’intégration de mots-clés pour optimiser le SEO. Enfin, notre community manager anime les pages Facebook et Linkedin de l’association. Les publications hebdomadaires atteignent un taux d’engagement moyen de xx %, elles augmentent la visibilité et donc le taux de participation aux événements.

Cas client : DB Products

  • METTRE EN AVANT LA TECHNICITÉ ET L’INNOVATION

    DB Products est une entreprise experte de la fabrication d’écrans de sérigraphie et de l’ensemble des outillages d’aide à l’assemblage des cartes électroniques. L’entreprise évolue sur un marché de niche depuis plus de 30 ans et souhaite développer sa visibilité sur le réseau social Linkedin. Elle fait appel à PassionCom.
  • Mission

    Pourquoi Linkedin ? Parce que c’est le réseau social professionnel de référence, particulièrement adapté à la cible BtoB que DB Products souhaite toucher. Nous avons commencé par créer le calendrier éditorial de publications, puis nous avons défini les sujets, la tonalité et le format des messages. A raison d’une publication par semaine, le nombre d’abonnés a augmenté de 200% en 3 mois. L’engagement est excellent, la visibilité de la marque s’est développée. Le site internet, quant à lui, dégage une atmosphère sereine, invite le visiteur à prendre contact et présente clairement l’offre. Le SEO a été optimisé, prochaine étape : créer et faire vivre une rubrique « Actualités ».

Cas client : Eunoia

  • Donner de la visibilité

    Eunoia est une solution globale d’accompagnement des cliniques vétérinaires qui souhaitent se développer. L’entreprise intervient sur deux dimensions : l’externalisation des fonctions supports et l’apport en capital en tant qu’associé de gestion minoritaire. Pour accompagner son lancement, Eunoia a demandé à PassionCom de réaliser son site web et de gérer la page Linkedin.
  • Mission

    Partie de zéro, la page Linkedin d’Eunoia qui s’adresse à un marché de niche a vu son nombre d’abonnés augmenter de +700 % en 1 an. Les publications hebdomadaires atteignent un taux d’engagement moyen de 6 % et réussissent à toucher la cible de la marque. Le site internet, quant à lui, dégage une atmosphère sereine, invite le visiteur à prendre contact et présente clairement l’offre. Le SEO a été optimisé, prochaine étape : créer et faire vivre une rubrique « Actualités ».

C'est eux qui le disent !

Nous utilisons les meilleurs outils du marché

En résumé ?

Une touche d’audace, beaucoup de bonne humeur et un formidable esprit d’équipe.

HAUT