Editorial

Charte éditoriale, rédactionnel, storytelling, messages clés, brand content

Coiro

Il était une fois en 1947, un homme prénommé Charles qui se mit en tête d’aider la reconstruction de la France d’après-guerre et de se lancer dans la refonte des rues faites de pavés. Au fil du temps, Charles Coiro développa une expertise pointue dans la réalisation de travaux publics. Ses 3 fils prirent les rênes de l’entreprise des années plus tard, diversifièrent l’activité et augmentèrent le nombre de collaborateurs. Aujourd’hui, Coiro est une entreprise reconnue dans son secteur et appréciée de ses clients et salariés.

Mission :

Positionner et valoriser l’ADN de l’entreprise

A travers différentes actions et messages de communication, la mission de PassionCom est de positionner Coiro comme le spécialiste du paysage urbain qui a su conserver l’empreinte familiale, garder son indépendance face aux géants du BTP et développer son savoir-faire.

Santé Bassecour

Santé Bassecour propose des solutions phytothérapeutiques pour apporter les soins nécessaires aux petits élevages de volaille et animaux de bassecour. L’entreprise a été fondée par un vétérinaire qui a consacré la majeure partie de sa carrière à la médecine des volailles. PassionCom a géré le lancement du site e-commerce et élaboré notamment la charte éditoriale.

Mission :

Définir et déployer la charte éditoriale

Après avoir déterminé le positionnement, nous avons défini la ligne éditoriale, le storytelling, le champ lexical, les messages clés, ainsi que leur tessiture, autour des éléments suivants : développement durable, retour à la nature, authenticité. Diverses publications sont rédigées : articles de blog, post réseaux sociaux, flyer, newsletter pages site web…

Smartemis

Smartemis est un réseau collaboratif de cliniques vétérinaires qui propose une offre disruptive au regard de celles existantes sur le marché. Il s’agit de fédérer et accompagner les cliniques dans leur développement, afin de les valoriser puis de choisir ensemble, après quelques années, un investisseur financier. Pas d’achat initial !

Mission :

Présenter une nouvelle alternative

La mission de Smartemis est d’encourager les vétérinaires à marcher dans les pas de cette déesse (et à le faire de manière intelligente – « smart ») en les accompagnant dans la construction d’une chaine de cliniques vétérinaires (du même nom). La mission de PassionCom ? Raconter l’histoire de Smartemis, véhiculer l’image d’une entreprise dont les valeurs reposent sur l’autonomie, la collaboration et le développement des structures vétérinaires. L’histoire vous plaît ?

Ce sont eux qui le disent !

En résumé ?

Une touche d’audace, beaucoup de bonne humeur et un formidable esprit d’équipe.

HAUT