Stratégie créative

#Créa Coiro

Réunir le meilleur du passé et construire le futur
C’est l’histoire d’un homme qui se lance dans la reconstruction d’après-guerre, en 1947. Puis de ses 3 fils qui reprennent l’entreprise, la développe et la diversifie. C’est l’histoire de Coiro, devenu un acteur de référence des Travaux Publics de la Métropole lyonnaise et spécialiste du paysage urbain.

Coiro demande à PassionCom et à son partenaire Kubiweb de gérer sa communication. Une des premières étapes est le renouvellement de l’identité graphique qui n’a pas bougé depuis longtemps.

Mission
3 C pour 3 frères. C’est ainsi que se compose le logo de Coiro et c’est le même depuis plus de 30 ans.

Notre challenge est donc d’amorcer le changement en douceur, de mettre ce logotype au goût du jour et de conserver l’empreinte de son histoire. La déclinaison du logo sur les supports de communication s’est faite au fur et à mesure, laissant le temps aux salariés de le découvrir et de se l’approprier. Aujourd’hui, il est complètement adopté par l’ensemble des 270 collaborateurs.

HAUT